Catégories
Blog

Douleurs aux cervicales : comment choisir votre oreiller ?

Vous en avez marre des douleurs cervicales continuelles à votre réveil, il est peut-être temps de changer quelque chose sur votre lit. Il est reconnu que ces maux ne sont dû, ni à la position adoptée lors de votre sommeil, ni à la qualité de votre matelas, pensez à la qualité de l’oreiller que vous utilisez. Comment choisir votre oreiller pour vaincre les douleurs aux cervicales ?

Comment choisir votre oreiller ?

Contrairement au matelas qui est conçu pour gérer votre transpiration, l’oreiller quant à lui est conçu pour épouser parfaitement les formes de votre cou, celles de votre matelas-140×190, et ainsi vous offrir l’occasion parfaite de dormir comme il se doit. Alors comment choisir votre oreiller ?

Choisir son matelas peut être un exercice plus ou moins facile par rapport au choix de l’oreiller. En effet, le choix de son matelas peut être fonction de certaines dimensions précises. Vous pouvez acquérir un matelas-140×190 selon la taille de votre lit. Par contre, pour choisir son oreiller, certaines règles et astuces sont à maîtriser. L’oreiller parfait pour vous est en grande partie un choix personnel, mais dépend de la position dans laquelle vous dormez.

Si vous dormez habituellement sur le dos, optez pour un oreiller plus bas et moelleux. Ceux dont la position de sommeil est sur le ventre choisiront idéalement, des oreillers fins. Si vous êtes du genre à dormir sur le côté, un modèle épais de 9 centimètres au moins est idéal. En effet, il vous permettra de respecter l’alignement parfait de votre colonne vertébrale avec le reste de votre corps sur le matelas-140×190. Il est important de maitriser la position à laquelle vous dormez le plus souvent.

La forme de l’oreiller est un critère à prendre en compte. Devriez-vous prendre un oreiller de forme carrée ou rectangulaire ? Le meilleur choix, c’est la forme rectangulaire. Bien que la forme carrée soit la plus répandue, la rectangulaire est plus large, par conséquent, elle occupe plus de place. Cela vous permet de toujours rester en contact avec votre oreiller malgré vos multiples mouvements durant la nuit.

Outre la forme de l’oreiller et la posture que vous adoptez durant votre sommeil, la matière avec laquelle est fait votre oreiller est très importante. Encore appelé garniture, il en existe de plusieurs gammes. L’oreiller en plumes et duvet dure entre 5 et 8 ans. Il est malheureusement pour la plupart du temps l’abri des acariens et parfois assez coûteux. L’oreiller en latex, très résistant aux acariens, a une durée de vie comprise entre 10 et 12 ans. D’un très bon soutien, il manque pour autant d’élasticité, il est à noter que plus il est lourd, plus la qualité est bonne.

L’oreiller en polyester, est la matière la plus courante sur le marché et accessible à tous. Pouvant être lavé à la machine, le polyester est aussi le lieu d’hébergement des acariens. Favorisant la transpiration, elle offre un soutien moins large et se salit rapidement. Vous avez aussi l’oreiller en laine qui a l’avantage de réguler la température du corps. Il offre un bon soutien tout en résistant aux acariens. Convenant à bon nombre de dormeurs, l’oreiller en synthétique est économique et a l’avantage d’être rembourré à volonté.

 

Quel oreiller choisir pour les douleurs aux cervicales ?

Il n’y a rien de plus désagréable que de se réveiller avec des douleurs aux cervicales. Toutefois, avec un bon oreiller, on peut facilement vaincre ce mal. Le meilleur oreiller contre les douleurs cervicales, est l’oreiller ergonomique, invité pour non seulement épouser les formes du cou comme tout oreiller, mais également pour soulager les douleurs cervicales. Ayant connu un franc succès auprès des personnes souffrant de ces maux, l’oreiller ergonomique se présente sous plusieurs modèles.

L’oreiller ergonomique en latex, donne une sensation de bien-être agréable. Il soutient de façon optimale les vertèbres et la nuque. Pour ce modèle, le latex joue le rôle de ventilateur et est vivement conseillé à toute personne ayant de fortes transpirations nocturnes. L’oreiller ergonomique cervical convient quant à lui, à tout dormeur sur le côté. Avec sa forme en vague, il permet, à l’épaule de se poser sur la partie élevée, pendant que la tête adhère au creux de l’oreiller. Il permet ainsi l’alignement parfait de la colonne vertébrale. Le modèle à mémoire de forme de l’oreiller ergonomique permet une adaptation idéale des formes de la tête, du cou et la nuque grâce à sa composition en mousse viscoélastique.

Que ce soit pour soulager ou prévenir les douleurs cervicales, le choix de son oreiller et primordial et doit être fait selon certaines règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *